Mousse nettoyante visage "Virgin Mojito"

Arrivant à court de ma mousse nettoyante visage de chez l'Occitane, ET SURTOUT parce que j'ai découvert une compo' pas très nette de ce produit (cf. La vérité sur les cosmétiques), j'ai décidé de faire ma propre mousse nettoyante pour le visage...


Ne sachant pas trop comment m'y prendre j'me suis décidée à chercher dans les recettes A-Z et j'ai trouvé celle ci Mousse nettoyante visage Mangue et Citron vert.

La recette est sympa, j'ai tous les ingrédients ou presque mais certaines choses ne me plaisent pas alors comme à mon habitude je bidouille !!

Pour ma recette légèrement modifiée il faudra donc...

INGREDIENTS

Hydrolat Verveine BIO
Hydrolat de Verveine odorante Il est tonique et adoucissant, de plus il resserre les pores.

Agent émollient Glycérine végétale 
Glycérine végétale Hydratante et adoucissante

Tensioactif Mousse de babassu 
Tensioactif Mousse de Babassu pour son excellent pouvoir moussant et son effet adoucissant

Dispersant Solubol 
Dispersant Solubol Indispensable pour disperser les HE dans l'eau

Huile essentielle Citron vert 
Huile essentielle de Citron vert Pour son odeur exquise et son action purifiante

Extrait aromatique naturel Mangue BIO
Extrait Aromatique de Mangue L'association avec le Citron vert est top

Conservateur Cosgard 
Cosgard Conservateur efficace et polyvalent pour toute préparation contenant une phase aqueuse


Vous trouverez tous les ingrédients ici


RECETTE

Pour 200 ml

Pourcentage
Quantité
Produit
3,2 %
7 g ou 6,5 ml
Dispersant Solubol
0,8 %
73 gouttes
HE citron vert
82,3 %
181 ml
HA Verveine Odorante
8 %
17,5 g ou 14 ml
Glycérine végétale
0,1 %
8 gouttes
EA Mangue
5 %
11 g ou 10,5 ml
Mousse de Babassu
0,6 %
43 gouttes
Cosgard


Matériel

  • Un bol pouvant contenir la totalité du produit
  • Un mini fouet
  • Un flacon mousseur


Préparation

Dans le bol, transférer le dispersant et l'HE de Citron vert et mélanger vigoureusement.
Ajouter progressivement le reste des ingrédients en mélangeant entre chaque ajout.
Transférer le produit fini dans le flacon mousseur.
  


Si je n'ai pas tous les ingrédients ??
  1. L'hydrolat de Verveine peut être remplacé par n'importe quel hydrolat en fonction de votre type de peau ou tout simplement par de l'eau minérale si vous souhaitez simplement une mousse nettoyante sans propriété particulière.
  2. L'HE de Citron vert peut aussi être remplacé par une autre HE pour parfumer différemment ou alors pour profiter des propriétés de cette dernière (tea tree ou lavande pour purifier les peaux grasses par exemple)
  3. Idem pour l'EA de mangue qui est totalement facultatif, il apporte simplement une odeur exotique.
UTILISATION

Je l'utilise matin et soir, le matin avec une éponge végétale douce et le soir avec ma brosse nettoyante  Cosmence (qui n'existe plus malheureusement).
Le Flacon mousseur produit une mousse généreuse et très agréable sur la peau. 


EDIT : depuis que j’ai découvert l’éponge Konjac de chez Ayanature, j’ai délaissé la brosse Cosmence.

RÉSULTATS

Cette mousse sent juste DIVINEMENT BON !! Moi qui adore le cocktail Mojito, je le retrouve complètement dans cette petite mousse sympathique. Je l'ai d'ailleurs nommée comme ça pour me rappeler le dérivé du cocktail sans alcool ^^.
Elle nettoie parfaitement et surtout en douceur, ma peau ne tiraille pas du tout après son rinçage contrairement à beaucoup d’autres nettoyants visages que j'ai pu utiliser.
De plus, la verveine et le citron vert resserrent mes pores, ma peau est plus lisse et plus nette.


Bref ! Un bon petit coup de cœur que je dois à Aroma-Zone MERCI !

Commentaires