Sugardine pour sabots de compet'

Aujourd'hui un petit article pour nos compagnons à quatre pattes...

Eh oui, en tant que propriétaire d'une grosse doudou Percheron X Anglo arabe de 15 ans, je suis à mon tour confrontée aux petits problèmes et bobos de ces grosses bêtes au cœur tendre...



La pareuse qui vient régulièrement chez moi (Adeline Durand) et qui fait un travail formidable sur les pieds de ma juju, m'a conseillé de lui faire une cure d'Argile verte pour améliorer ses sabots et lutter contre la maladie de la ligne blanche.

Il faut juste incorporer 2 c. à s. dans la ration quotidienne.

PAR CONTRE ATTENTION !! Ne surtout pas mettre d'huile en mélange, cela pourrait créer des coliques mortelles pour nos loulous.



En plus de cette petite cure qui lui fait le plus grand bien j'ai une autre recette magique qu'elle m'a partagé... LA SUGARDINE

Késako ce machin ??

C'est tout simplement un mélange de miel et de bétadine rouge, rien de plus simple donc !

Les quantités ?

Dans un récipient, mettre 3/4 de miel crémeux pour 1/4 de bétadine rouge.
Bien mélanger le tout.




Utilisations

Une petite mixture parfaite à appliquer au quotidien sur les sabots (je l'applique avec un pinceau) mais aussi sur les petites plaies (cicatrisant grâce au miel et désinfectant avec la bétadine).

Pour les sabots, ce mélange va permettre de lutter contre la ligne blanche mais aussi contre la pourriture de la fourchette et tout simplement nourrir et entretenir le sabot au quotidien :)





Commentaires