Je ne m'arrêtes plus (ou presque...) !! // HAUL Ayanature ~ Sebio ~ Bazarchic

Maintenant que je tambouille pas mal, que j'ai trouvé mes repères au niveau cosméto maison, j'ai envie d'essayer quelques produits clean du commerce. 

J'ai commandé sur pas mal de sites différents entre mars et avril, Ayanature, que je vous ai déjà présenté dans un précédent article.

Sebio, qui est, pour moi, un très bon site proposant un plus large choix de produits (alimentaire, bien être, cosmétiques...) toujours bio et/ou naturels.

Bazarchic, que j'ai découvert via le groupe Facebook Call of Bioty et qui proposait à ce moment là, une vente AVRIL

BREEEEFFFF !! Présentation étant faite, passons aux choses sérieuses !






Tout d'abord sur Ayanature...


Etant donné la rapidité et le professionnalisme d'Ariane, j'ai voulu reprendre des produits qui m'ont apporté pleine satisfaction lors de ma dernière commande.


Le fond de teint minéral Lily Lolo, oui je sais je l'ai déjà prit en une teinte un chouya trop foncée pour l'hiver... du coup je l'ai pris dans la teinte Candy Cane qui est juste PARFAITE ^^"
La couvrance est toujours aussi cool, il matifie aussi ma peau (je le remarque vraiment au fil de mes utilisations) et donne un rendu assez naturel si l'on fait attention à l'application.
Juste petit bémol, les contenants sont certes jolis, mais à force la poudre se faufile dans le pas de vis du couvercle et rend la fermeture un peu délicate (et les fuites qui vont avec dans la trousse de maquillage)... du coup faut vraiment faire attention de bien nettoyer cette dernière avec un pinceau avant de fermer.




Les stick à lèvres Crazy Rumors... comment dire... je pense qu'un amour passionnel est né entre nous !
Je ne peux tout simplement plus m'en passé ! Les parfums sont tous plus appétissants les uns que les autres (je garde pamplemousse et citron vert pour l'été MIAM !)
La texture est super fondante et tient vraiment super bien sur les lèvres. Et tout ça à un prix tout doux pour ce genre de produit (3,50€)

Et petit plus, que je ne m'attendais pas du tout, ils résistent plutôt bien à la chaleur (bon pas un 50°C non plus hein ! mais globalement, ils ne s'étalent pas litérallement dans le tube et gardent une bonne consistance malgré des 25-30°C supporté dans la titine)
POUCE VERT DONC ! 

J'en ai profité également pour en commander des "sans parfum" pour faire découvrir à mon chéri et mes parents.
Ma belle mère en est déjà très satisfaite et elle à décidé d'abandonner son labello pétrolé si tôt celui-ci fini (VICTOIRE !)
Mon chéri, bon... il en met pour me faire plaisir, il aime bien la texture mais chouchouter ses lèvres c'est franchement pas son truc... 
Le padré... bouaif.. on va essayé mais pas convaincu de la beiitee ^^"

Malgré tout, retour d'expérience in my family plutôt satisfaisant, je compte bien réitérer l'expérience pour d'autres produits (hihihihihi !! :) )



L'éponge Konjac de The Konjac Sponge Compagny enrichie à l'argile verte (peaux mixtes grasses), inutile de vous redire qu'elle fait partie maintenant de mes indispensables routine soin du visage :) (je vous ferai un 'tit article là dessus d'ici quelques temps)
J'en ai rachetée une d'avance malgré que celle achetée en février n'ai toujours pas bougé d'un poil.
Elle va restée dans mon petit placard encore quelques temps je pense.




Les vernis Avril, très satisfaite de ces petits vernis Naturel & Vegan (7-Free), j'ai décidé d'agrandir ma collection pour varier les plaisir. J'ai choisi les couleurs "Vert d'eau", "Nuit noire" et "French Blanc", des classiques mais vous comprendrez pourquoi après ;)

Enfin, pour celles qui hésitent encore, FONCEZ ! Ils n'ont rien à envier (pour ma part) à des marques plus onéreuses, pour certaines couleurs une seule couche suffit, et ils tiennent bien malgré ma douceur légendaire ^^"




Et enfin, l'Eau micellaire Purifiante de So'bio Ethic, j'ai déjà celle pour les peaux sensibles.. je l'avais prise pour faire un premier test "de base" et aussi pour convaincre ma belle mère qui a une peau sensible d'essayer pour délaisser la Garnier.
Pour ma part, elle fonctionne très bien mais ayant la peau mixte voir grasse à certaines période, la purifiante me conviendrai mieux je pense...
Je ne l'ai malheureusement pas encore essayé vu que je veux finir l'autre d'abord (bientôt bientôt !)
Je vous ferai un petit retour quand se sera le cas je pense :)




Au tour de Sebio...




Ce qui m'a poussé à commander sur Sebio c'est tout d'abord le Shampoing Brillance, Coco & Orange de Santé
Pourquoi allez vous me dire étant donné que j'ai déjà mes petits shamp' solide qui me vont bien... beh... CURIOSITE ^^"  et aussi rinçage efficace des bains d'huiles !
Beaucoup de bloggueuses/youtubeuses en parlaient en bien dans leurs articles et maintenant... je comprend pourquoi !
Déjà le packaging est top parce que 500ml personnellement ça va me durer des lustres, ensuite le système de pompe est pour moi le must dans la salle de bain, parce que quand t'as les mains toutes mouillées, c'est bien plus simple d'appuyer sur une pompe que d'ouvrir le capuchon, maintenir le flacon comme on peut (au risque qu'il glisse et atterrisse sur les pieds... aiiieeeouuutchhh ><")
Ensuite l'odeur, est juste trop chouette, l'orange c'est frais, en plus avec l'été qui arrive je trouve que c'est top ^^" !
La texture est un gel qui mousse super bien ! (qui avait dit que les shamp' naturels ça moussait que dalle ? ^^")
Oui bon, Adri' c'est bien beau tu nous présente le produit sous toutes les coutures mais... est ce qu'il est efficace ???

Beh ma foi, OUI ! Même avec une petite quantité il vient à bout des bains d'huiles sans aucun effort, il me fait effectivement les cheveux brillants par contre, il me fait aussi... DES NŒUDS !!!
My god ! J'ai jamais eu autant de nœuds après un shampoing xD !
Et j'ai vraiment la sensation de "cheveux qui crissent" vous savez ? Quand les cheveux sont vraiment biiiiieeennn lavés... utilisé seul (j'avais pas mon après shamp' avec moi), il m'a un peu desséché le cuir chevelu et j'ai eu quelques pellicules, bien vite arrangées avec... 
combo avec le produit suivant... ;)





... l'Après Shampoing Brillance Care à la sève de bouleau de la même marque !
Celui là je l'ai découvert grâce à Beauty by Justine, qui le présentait sur sa chaîne.. Elle disait que ce petit AS faisait des miracles pour ses boucles... et bien... c'est VRAI !!
J'ai retrouvé des boucles toutes souples avec cet après shampoing, chose que je n'ai pas avec celui d'Avril...
En fait, il est vraiment super léger à l'application, il ne laisse absolument aucun film (comme celui d'Avril), et rend les cheveux doux et légers.
Seul bémol, il n'hydrate pas assez sur le long terme (retour sur un mois d'utilisation uniquement avec le shamp' et l'AS de Santé). Mes longueurs se sont un peu asséchées.
J'ai donc alterner avec l'AS d'Avril et tout est rentré dans l'ordre :).




Ensuite, j'ai voulu essayé un autre crayon pour les yeux de la marque Benecos. En effet celui d'Avril est bien mais il a tendance à couler sous les yeux et faire un peu l'effet Panda..
Du coup, curiosité oblige, j'ai craqué pour celui-ci.
Eh bien je ne suis pas déçue et je pense même avoir trouvé mon crayon définitif.
Il est gras mais pas trop, très pigmenté, un seul trait suffit, pas besoin de repassé 36 fois dessus pour avoir un beau trait noir profond.
Et il tient très bien donc que du positif :)




Utilisatrice depuis maintenant 5 ans d'une coupe menstruelle, j'ai également découvert une petite révolution dans les tracas féminin, le stérilisateur à coupe menstruelle.
OUI OUI OUI ! C'est une révolution pour moi ^^", fini la stérilisation à la casserole pendant je ne sais combien de minutes, à éviter les parents ou le chéri parce que c'est pas glamour du tout xD.
Grâce à ce petit objet, 3 minutes au micro ondes (discrétos) suffisent et HOP ! C'est FINI !
Bref le bonheur ^^" tout ça pour 6,50€, rien à redire à part merci à l'inventeur de ce petit truc !




Encore un petit vernis Avril, je ne vous le présente plus...




Avec la commande, j'ai reçu grâce à un code avantage, le dentifrice Solide aux deux menthes de Pachamamaï... produit que je ne connaissais ABSOLUMENT PAS... donc surprise à l'arrivée du colis ^^'
Mon avis, le packaging est vraiment tout petit petit petit ! Je m'attendais à quelque chose de plus gros surtout quand je vois le prix normal (8,50€) (je vous ai pris une photo avec un vernis avril pour que vous vous fassiez une idée).
La texture... c'est comme un bloc de sucre ? Enfin ça donne cet effet là ^^"

Après niveau utilisation, je ne suis pas fan du concept, "je mouille la brosse, je frotte dessus, et après je laisser sécher" je trouve ça tout sauf hygiénique... ça veut dire aussi, un petit pot par personne donc rentabilité du truc je suis pas convaincue...
Le produit met TRÈS longtemps à sécher, donc si vous devez le fermer rapidement (déplacement par exemple) beh... c'est raté.
Dans la bouche, j'ai l'impression de ne rien avoir à part ma brosse à dents, j'ai une haleine fraîche grâce aux HE de menthe mais sinon je ne trouve pas qu'il soit d'une efficacité redoutable (contrairement à mon dentifrice maison), c'est plus le brossage lui même qui va servir à quelque chose...

Du coup, ça va qu'il était offert car je ne suis pas du tout Fan, je vais le garder pour mes vacances cet été car il ne prend pas de place mais c'est tout...



Et enfin, le site de ventes privées Bazarchic :) 
J'ai profité d'une vente Avril pour faire le plein de petits vernis, reprendre 2 crayons à lèvres JUMBO (Châtaigne et Griotte) et un petit blush, plus foncé et bien plus pigmenté que le premier que j'avais pris (teinte rose éclat). Top tip top :)

Vu que j'ai tout acheté en double (c'était le deal de la vente) j'en ai fait profité ma maman, qui est également ravie des petits vernis.



Griotte en haut et Châtaigne en bas






Avez vous déjà testé certains de ces produits ?? Est ce qu'ils vous ont plus ?
Dites moi tout :)





Commentaires