Petit déjeuner #1


Aujourd'hui j'ai envie de vous partager un de mes petits déjeuners type qui me mettent de bonne humeur et me permettent de faire le plein d'énergie pour bien démarrer la journée .






Grande fana' de thés/infusions, je commence toujours ma journée par un des deux dans Un grand Mug (Ici mug Kusmi Tea).
Aujourd'hui j'ai choisi de prendre une petite infusion trouvé chez la Vie Claire pour la Beauté de la Peau, j'avais déjà fais une cure de celle ci au mois d'avril et j'avais trouvé (après une phase méga détox d'une semaine de ma peau en mode guirlande de noël si vous voyez ce que je veux dire...) une nette amélioration de l'état de ma peau, donc j'ai décidé de la renouveler pour les semaines à venir 


Je me suis également fabriquée des barres de céréales (recette ICI) en rajoutant de la noix de coco râpée et des cramberries, et franchement elles sont à TOMBER ! Elles ne sont pas trop sucrées tiennent au ventre toute la matinée et il n'y a que des bonnes choses dedans .

A ceci je rajoute toujours une part de fruits, j'ai choisi ici des pruneaux, mais c'est suivant ce que j'ai en stock, fraises, bananes, kiwi, pommes... BREF ce qui me tombe sous la main quoi !

Et enfin ! THE milk-shake !

La recette est des plus simplissimes, pour un grand verre de milkshake il vous faut :


- Une banane assez mûre
- Une cuillère à café de beurre de cacahuète
- 20 cl de Lait d'Amande (non sucré de préférence)

Je met tout ça dans un petit blender, je mixe, mixe, mixe, mixe pour obtenir une texture onctueuse et homogène et HOP ! Dans le verre.

C'est super bon, énergétique (un peu calorique aussi mais bon le matin c'est pas trop grave ), et ça prend 2 min à préparer. Quand je n'ai pas trop le temps de déjeuner, j'essaye au moins de me faire ce genre de milkshake (on peut varier à l'infini du moment qu'on garde un liquide et une banane en base ) et franchement ça cale bien dans la matinée.




N'hésitez pas à me faire part de vos recettes p'tit dej' ou si vous avez testé les recettes !

Commentaires