Huile fortifiante pour de beaux ongles


Bon.. je sais pas vous, mais personnellement j'ai toujours eu beaucoup de mal à avoir de beaux ongles, forts, durs, brillants, qui ne cassent pas sans arrêt...
Bosser en extérieur et avoir des chevaux n'arrange pas la tâche...

A chaque fois que je regarde des vidéos, les nanas conseillent de masser ses ongles avec de l'huile pour les fortifier... et là ! ça a fait TILT dans ma p'tite tête de tambouilleuse ... si je faisais ma propre huile nutritive et fortifiante pour les ongles ?

Ni une ni deux, je fonce sur AZ et fais des recherches...

Je découvre qu'en plus des huiles végétales, la poudre d'Amla est excellente pour renforcer et favoriser la pousse des ongles et que l'huile essentielle de citron l'est également.



DONC C'EST DARTY MON KIKI !! Euh... C'est PARTI mon KIKI !

Ingrédients

Huile végétale de Ricin, elle favorise la croissance des ongles

Huile végétale de Jojoba, renforce les ongles cassants

Poudre d'Amla, elle favorise la pousse des ongles

Huile essentielle de Citron, lutte contre les ongles cassants


Recette

20% Huile végétale de Ricin
69% Huile végétale de Jojoba
10% Poudre d'Amla
1% Huile essentielle de Citron

Mode opératoire

Je vous conseille de faire une petite quantité, genre 50ml car il faut très peu produit pour faire les 10 ongles.

Dans un flacon mettre l'huile de Jojoba et la poudre d'amla ensemble, bien remuer et fermer le flacon.

Laisser macérer 24h en remuant de temps en temps.
Une fois le temps écouler, filtrer la préparation (perso j'utilise un vieux bas désinfecté à la vapeur).


Mettre dans un flacon propre et ajouter l'huile de ricin, et l'huile essentielle de citron. Remuer.


le petit déphasage dont je vous parlais


Utilisation


A chaque utilisation il est conseillé de remuer la préparation pour la rendre homogène (l'huile de ricin, plus dense à tendance à "déphaser" mais c'est normal)

Prendre une toute petite quantité au bout des doigts et masser les ongles un part un jusqu'à pénétration totale de l'huile. Le mieux c'est de le faire le soir quand on a plus rien à faire devant un bon film par exemple . L'huile va pénétrer en profondeur dans l'ongle et le nourrir.

Ce n'est pas le remède miracle hein ! Mais personnellement j'ai vu une nette amélioration après une semaine d'application chaque soir, mes ongles sont plus durs, et plus blancs.


Si je n'ai pas tout les ingrédients ?


  1. N'importe qu'elle huile végétale peut faire l'affaire en soit, bien que l'huile de ricin soit vraiment l'huile de base pour un soin fortifiant. Je privilégierai les huiles suivantes : Germe de blé, Amla, Amande douce, Olive.
  2. Idem pour l'huile de Jojoba elle peut être remplacée par n'importe quelle huile végétale.
  3. La poudre d'Amla peut être remplacée par le macérât huileux d'Amla, après je pense que ce dernier doit être un peu moins concentré qu'un fait maison. Dans ce cas de figure, pas de macération à prévoir, il suffit de l'utiliser tel quel ou avec d'autres huiles végétales/huiles essentielles.
  4. L'huile essentielle de citron est facultative mais apporte malgré tout un plus à la préparation.

Commentaires