[HAPPY BIOTIFUL TAG] - Shakermaker

Il y a une semaine, Marie, du blog et de la chaîne youtube ShakerMaker à partagé avec nous un super TAG ==> { Happy Biotiful Tag



J'ai pris un vrai plaisir à le regardé et je me suis dit tiens ! Pourquoi ne pas essayer de le faire et de le partager autour de moi ? :)

C'est parti !

Rien à voir avec le Tag mais j'avais envie (mon 'tit mamine)


Quel a été ton déclic pour passer aux soins naturels ? C'était il y a combien de temps ?
Une amie qui m'a parler des produits maison et de la compo' cracra des produits... quand j'ai commencé à me renseigner un peu sur le sujet j'ai pris peur (mais grave !) et j'ai décidé que je n'achèterai plus AUCUN produit conventionnel. Je me suis tournée vers les produits naturels (100%) ou du fait maison.
C'était il y a deux ans maintenant.


Qu'est ce que ton passage au naturel t'a apporté ?

- Des connaissances sur les produits que j'utilise, 
- Une prise de conscience sur le fait qu'on serai prêt à nous faire avaler et utiliser de la me*** du moment que ça rapporte aux grandes multinationales.
- Une meilleure écoute de mon corps, en effet, pour faire ses produits, il a fallu que je sache de quoi mon corps a besoin pour être bien. 

- Des cheveux doux, brillants, des ongles un peu plus forts, des soucis de peau amoindris

Est ce que ta salle de bain est 100% naturelle ? Si non pourquoi ?

Alors la mienne exclusivement OUI car je fais tout mes produits, que ce soit cosmétique, soin, entretien de la maison ou du linge, celle que je partage avec mon chéri non, car lui tient encore à son dentifrice colg*te, son déo *xe... par contre il accepte que je lui fasse son gel douche maintenant qu'on a trouvé la bonne formule (c'est comme le t*hiti douche, ça sent le t*hiti douche mais se n'est pas du t*hiti douche mdr), et son gel coiffant également qu'il me redemande constamment !

Quel est l'ingrédient le plus étrange que tu aies utilisé sur ton corps ?!

Hmmm... je dirai l'oeuf dans les cheveux (j'ai pas DU TOUT apprécié xD) et le phyto liss' trop dosé dans un masque qui m'a rendu les cheveux étanches xD

Décris ta routine visage ! 

ALORS ! Je n'ai pas encore trouvé ma routine parfaite mais celle que j'ai en ce moment me convient plutôt pas mal

MATIN

Eau bien froide sur l'ensemble de mon visage deux, trois fois pour réveiller ma peau (c'est miraculeux je trouve !)
Un pshitt' ou deux.. d'hydrolat de Bleuet (enrichi en MSM, aloe vera et Urée) que je laisse pénétrer.
Deux pompes de crème désaltérante neutre de chez Aroma-zone (ma chouchoute)


Et c'est tout ! Un peu de maquillage des yeux quand l'envie m'en prend (crayon khol + mascara)

SOIR 

Huile lactée démaquillante (Celle de melvita pour le moment mais je vais tenté d'en faire une moi même) sur tout le visage, même si je ne porte pas de maquillage. ça permet d'enlever toutes les cochonneries accumulées sur la peau pendant la journée. Un bon rinçage à l'eau claire.
Si j'avais du maquillage, je nettoie un coup de plus mon visage avec une mousse nettoyante (Idem Melvita pour le moment mais la mienne maison me convient très bien aussi), histoire de bien enlever les résidus qui auraient pu se glisser dans les pores avec l'huile.
Deux pshiit d'hydrolat de bleuet (le même que le matin quoi)
Trois pompes de crème désaltérante.

Un bon coup de baume à lèvres que je renouvelle toute la soirée jusqu'à que je dorme.
Elle parait longue comme ça mais c'est en fait très rapide, ça ne me prend pas plus de 2 min le matin et 5 min le soir.

Que pense ton entourage de ta consommation de soins naturels ?

Ma mère est totalement fan et me suis à fond dans ce sens ! Elle adore qu'on tambouille ensemble et qu'on crée de nouvelles recettes, par contre elle n'est pas trop tenté de tester des produits du commerce tout prêts.
Mon père s'en fou total, tout comme mon frère d'ailleurs ^^"
Mon chéri est content que ça me plaise et m'encourage dans ce sens tant que ça ne le concerne pas de trop et que je respecte ses choix (garder des trucs cracra pour certaines choses).
Ma belle mère est super contente d'avoir découvert ce genre de produits et compte se convertir doucement au naturel et cruelty free.
Certaines de mes amies ont découvert avec moi la cosméto maison et me suivent maintenant dans ce délire tambouillesque.


Quel est le ou les produits que tu rachètes sans cesse ?! (Pour visage / cheveux et ou corps)

Pour le visage 

Crème neutre désaltérante d'AZ, je n'ai pas trouvé mieux pour le moment.
Un hydrolat (que je change suivant l'humeur et l'envie)
Du MSM, car je vois une réelle différence avec et sans dans mon hydrolat.
De l'argile blanche pour faire des masques.


Pour les cheveux
La poudre de guimauve qui est pour moi un must have du shampoing !
Les graines de lin que je fais en gel pour me faire des masques.
Les ingrédients pour faire des shamp' solides (SCI, SCS, Beurres et huiles)
Lait de coco, pareil pour faire des masques.


Quel est ton prochain numéro 1 sur ta wishlist ?

Hmmm... je dirai la gamme de produits capillaire de mademoiselle bio qui me fait de l'oeil depuis un petit bout de temps pour les cheveux... et le ado belle peau de chez ballot fleurin pour mon visage.

Quel est ton plus gros flop naturel ?

Le masque à l'argile tout prêt de chez Cattier !!!! SANS HESITER ! J'ai fait une réaction de malade sur le visage, toute rouge pendant deux jours entier et j'avais l'impression de rotir en enfer xD

En dehors de ta salle de bain, considères-tu ton mode de vie comme sain ?

Globalement oui, après je ne regarde pas tout ce que je mange et je me permet de temps en temps des écarts du style un mac do, ou des chocolats, une confiserie... 
J'essaye de faire un peu de sport, plus pour ne pas trop m’empatter que pour garder la ligne.


Quel est l'endroit/lieu où tu te sens le mieux ?

La première chose qui me vient à l'esprit c'est sous ma couette bien au chaud le soir devant un film dans les bras de mon chéri... mais j'ai envie de dire trop fastoch' et surtout c'est bateau...

Nan, pour moi je dirai des écuries avec pleins de chevaux, sans personnes autour... juste moi et les chevaux...
C'est mon petit coin de paradis.


Quelle est la musique qui te met en joie ?
C'est un peu suivant la période, mais de manière général des musiques qui bougent de ce style... vous savez la musique qui commence tout tranquille et qui monte, monte MONTE ! et explose ! ça me met le feu et me prend les tripes un truc de fou (au point où je suis capable de danser toute seule dans le salon, la serpillère à la main OUI OUI xD)



Le film qui te touche ?

Oula... je suis très sensible au niveau des films et il m'en faut peu pour me tirer la larmouchette ou me remuer les tripes...
Cependant je citerai tout particulièrement Intouchables de Eric Toledano.
Il y a également le Prestige de Christopher Nolan qui m'a laissé sans voix à la fin.


Le compliment qui te touche le plus ?

Que je suis polie et bien élevée car je me dis que mes parents ont fait du bon boulot avec moi ^^"





Voilà j'espère que ce petit tag vous a plu ! En tout cas moi j'ai pris beaucoup de plaisir à y répondre :) 



Commentaires